Les tests produit

Raidlight Sac à dos Ultra Olmo 5 + 2 bidons 750ml

Raidlight Sac à dos Ultra Olmo 5 + 2 bidons 750ml


Caractéristiques :

Idéal pour les sorties courtes et moyennes distances de trail et de running

Très léger (410g)

Aspect minimaliste : Aisance dans le mouvement

Compartiment principal spacieux + poche à eau 1,5L (non fournie)

Compartiment frontal en mesh extensible avec rabat velcro : Rangement

2 pochettes zippées frontales : Rangement

2 pochettes en mesh extensible frontales : Ravitaillement

2 poches latérales zippées : Rangement d'objets utiles

Câble de connexion Jack : Smartphone, MP3

2 pochettes zippées sur bretelles : Ravitaillement diététique

4 pochettes en mesh extensible sur bretelles : Ravitaillement d'appoint

2 porte-bidons (bidons fournis) de 750 ml en mesh extensible sur bretelles avec lien de serrage : Hydratation

Sangle pectorale avec sifflet de sécurité : Maintien et sécurité

Ceinture belt réfléchissante sur sangle ventrale : Visibilité et maintien, anti-frottement

2 porte-bâtons sur bretelles

Doublure en mesh rembourré : Respirabilité et confort dans l'impact

Eléments réfléchissants : Visibilité et sécurité

Design :

Quand j'ai reçu ce sac à dos, j'ai été agréablement surpris, les couleurs vives du sac sur les photos du site Internet reflètent la réalité. Par la suite, lorsque je l'ai testé pour la première fois, c'était sur la reconnaissance de la Crapahute de Véronique, un trail bien boueux. Là je me suis dit, oups ...un sac à dos blanc pour faire du trail, c'est peut-être pas la meilleure idée du siècle. Et bien, je rassure tout le monde, il se lave nickel. On frotte les quelques tâches de boue et hop, ça repart ;-)

Confort :

Jusqu'à présent, j'ai toujours fonctionné avec des ceintures. La ceinture Nathan que j'utilisais me posait des problème lors des descentes, je perdais mes bidons, plutôt embêtant. Ici, les bidons sont parfaitement accessibles et aucune chance de les perdre. Pas trop à l'aise avec les bidons de 750 ml qui prennent pas mal de places. Pour le moment, je ne m'aligne pas sur des distances nécessitant autant d'eau. Depuis que je l'ai, il m'accompagne sur toutes mes sorties pour m'habituer à l'avoir sur le dos et ça permet de charger un peu le sac (se rapprocher des conditions de course). Il est vraiment agréable à porter, avec ses 410g on ne le sent pas, la charge est bien répartie. Une fois qu'on a fait les réglages des différentes sangles, le sac colle parfaitement au corps et ne bouge pas. C'est top !

Praticité :

Sur les bretelles, vous avez deux portes bidons ultra accessibles. Tout autour, vous avez de multiples pochettes (2 zippées et 4 en mesh extensible). Vous avez donc de quoi stocker le ravito (barres et autres). Le sac dispose d'un compartiment pour stocker votre baladeur mp3 avec une rallonge permettant de brancher vos écouteurs sur le devant du sac. Autre particularité, on a deux types de rangement pour les bâtons : sur l'arrière du sac et sur le devant. Pour le moment, je ne suis pas adepte de l'utilisation des bâtons (ça changera peut-être) et du coup, je n'ai pas pu le tester.

Qualité :

Globalement, on a une belle finition pour ce sac « Ultra Olmo 5 ». Petit bémol concernant la poche arrière prévue pour accueillir les clés. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, après 2 mois d'utilisation, un trou est en formation dans ce compartiment. J'ai donc trouvé une pochette pour ranger mes clés que je mets ensuite dans la poche du sac. Le tissu du sac a une certaine fragilité avec des objets un peu pointus.

Impressions :

Je suis pleinement satisfait de cet achat, il répond parfaitement à mes besoins. Il va m'accompagner sur mon premier trail long (57 km), on va vivre de belles aventures ensemble !

Lien : Raidlight Sac à dos Ultra Olmo 5 + 2 bidons 750ml

Bertrand LECLERCQ
Bertrand LECLERCQ - athlète au Guil Trail Club et ancien membre de la TEAM GLOBE TRAILEUR

Passionné d'informatique et de course à pied, j'essaie de concilier les deux univers pour mettre en ligne des sites Internet de qualité.

 

Les promotions